Home > Chronique > REVERBER- Sect of Faceless
sect of faceless du groupe reverber

NOTE : 3.5/5

Nouvel album pour les trasheurs italiens de REVERBER en la personne de “Sect of Faceless”, troisième du nom, porté par l’aile du label Punishment 18 Records. Je ne connaissais pas ce combo, mais en tous les cas, c’est du solide. On sent qu’ils maîtrisent bien leur sujet. Il faut dire que leur thrash est caractérisé par trois ingrédients.

 

 

 Déjà l’agressivité, propulsée par des tempos énergiques comme des coups de fouet. On peut alors penser à l’école allemande via KREATOR ou DESTRUCTION (Gods of Illusion). Ils déboulent souvent à cent à l’heure. Et pourtant, à tort ou à raison, j’ai parfois pensé à la bay area avec une certaine connotation METALLICA. Prenez le passage instrumental de Channel 666, instant doux et musical avant de replonger tête baissée dans la fureur de l’électricité ou bien encore ce Nightmareland qui alterne entre passages calmes et arpégés et riffs bien pêchu, et qui peut faire penser au Four Horsemen. 

 

 

Car oui, ils aiment la musicalité et les passages instrumentaux qui portent leurs parties solos, ainsi que les intros fignolées qui montent en puissance (Arachnophobia) et qui sont légions. Tout en étant efficace, leur trame musicale et bien pensée. Enfin, il est à noter également, une certaine technicité qui n’a rien à voir avec le prog, mais que ce soit dans les articulations musicales, les brisures de rythme, la recherche d’un thrash non-linéaire, on sent une maîtrise et une envie de ne pas faire les choses trop basiquement. 

 

 

Au final, un thash old school bien mené, musical, hargneux et portant en lui une certaine recherche, étant même capable d’aborder le coté épique de la chose tout en restant thrash sur Vlad. Pas mal et à réécouter plusieurs fois de suite pour en tirer tout le jus. 

 TRACKLIST :

1 Gods of Illusion

 02 Sect of Faceless 

03 My Name is Destruction (Alboin the Conqueror) 

04 Channel 666  

05 Nightmareland 

06 Wood of Suicides 

07 Black Plague 

08 Arachnophobia 

09 Vlad 

10 Angel Witch

 

You may also like
omega infinity - solar spectre
Récap’ 2020 / Par Adel
decameron par techno thriller
TECHNO THRILLER- “Decameron”
propaganda par war agenda
WAR AGENDA- Propaganda
Enslaved - Utgard
ENSLAVED – Utgard

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.