Home > Chronique > RICKY WARWICK – When Life Was Hard & Fast

RICKY WARWICK – When Life Was Hard & Fast

RICKY WARWICK- When Life Was Hard & Fast

 

3.5/5

Nouvel album pour Ricky Warwick, cet artiste très prolifique qui a composé et produit cette galette en compagnie du guitariste Keith Nelson (ex BUCKCHERRY). Et pour agrémenter le tout, on y trouve l’apparition d’Andy Taylor (DURAN DURAN)Luke Morley (THUNDER), Joe Eliott (DEF LEPPARD) et Dizzy Reed (GUNS’N’ROSES). Que du beau monde.

 

On a le droit, dans cet opus, à un hard rock simple mais varié et bien pensé, aux harmonies souvent mélodiques. Sur le titre éponyme, c’est un peu comme la rencontre de Springsteen et de Phil Linott, tandis que I’d Rather Be Hit a une approche assez BILLY IDOL. Gunsliner est une bonne reprise d’un titre de Mink DeVille. Never corner a rat est certainement mon titre préféré, car c’est le plus pêchu de l’album, un rock qui vient du punk. Time Don’t Seem To Matter est une jolie ballade acoustique chantée en compagnie de sa fille. Guitare sèche encore sur Clown Of Misery où la voix de Ricky prend toute sa dimension. Sur Still alive, le solo de slide fait penser à Peter Wells (ROSE TATTOO). Quant à You’re my rock n’roll, c’est un pur 3 accords qui semble être issu, encore une fois, de l’époque punk.

Seule ombre au tableau,  le titre I Don’t Feel at Home, qui, en ce qui me concerne, est trop gentillet et convenu à mon goût…

 

En résumé, un album agréable et suffisamment éclectique pour ne pas se lasser, où parfois se reconnaît au détour d’une suite harmonique quelque chose, non pas de Tennessee, mais de THIN LIZZY.

 

      TRACKLIST

01. When Life Was Hard and Fast
02. You Don’t Love Me
03. I’d Rather Be Hit
04. Gunslinger
05. Never Corner A Rat
06. Time Don’t Seem To Matter
07. Fighting Heart
08. I Don’t Feel At Home
09. Still Alive
10. Clown Of Misery
11. You’re My Rock‘n’Roll

You may also like
The Gathering - Beautiful Distortion
[THE GATHERING] dévoile un nouveau morceau
Monolord - Your Time To Shine
[MONOLORD] 2ème extrait du prochain album
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible
Darkwoods My Betrothed - Angel Of Carnage Unleashed
[DARKWOODS MY BETROTHED] Nouveau morceau

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.