Home > Chronique > ROCKIN’ ENGINE- the wretched and the damned »

ROCKIN’ ENGINE- the wretched and the damned »

let it burn par rockin' engine

NOTE : 3/5

Et voici « the wretched and the damned », un Ep cinq titres émanant du groupe canadien ROCKIN’ ENGINE, faisant suite à leur album « Midnight road rage » sorti en 2019 ; leur style musical ? Et bien, pas si évident que cela, à première vue de vraiment le classifier. Il est clair que sur l’on y trouve un metal aux riffs thrash, impression partagée sur Mass hysteria, où leurs riffs et rythmiques sont assez proches du groove metal.

 

 

Seulement voilà, quand Broken angel arrive on est plutôt face à une ballade heavy et sur i sold my soul to the devil, le riff est un mix entre un heavy metal au riffing assez proche de la  NWOBHM et de thrash.Quant à The wretched and the damned, on y décèle également quelque chose de metal/rock, impression renforcée par le chant qui est clair est cependant assez coffré, ajoutant une touche mélodique indéniable .le tout sonne plus qu’agréablement, tout en étant puissant dans cet espèce de creuset musical qui fait appel aux racines auditives de chacun des musiciens. Le mix est bon, les solos s’adaptant à chaque morceau et la section basse/batterie se tiens les coudes pour propulser honorablement le tout.

 

 

Au niveau de paroles, on y parle d’un monde chaotique d’injustice et de contrôle, le message étant que l’on arrête cet état de fait et qu’on s’accorde enfin, ce qui est assez proche de ce qu’on vit actuellement. Le message est beau, mais un peu idéaliste. En tous les cas, même si cette petite galette n’a rien d’exceptionnelle, elle est bien faite et ce mélange de styles est assez agréable. Et puis on, sent que les gars ont dû bosser à fond leur propos.

 TRACKLIST :

1. let it burn

 2. Mass hysteria

  3; Broken angel

4. I sold my soul to the devil

  5. The wretched and the damned

 

You may also like
Sodom - 20th Anniversary Edition of the Anti-War Album
[SODOM] 20e Anniversaire Edition de l’album Anti-War
Black Stone Cherry - 2020
[BLACK STONE CHERRY] Nouvelle vidéo « Give Me One Reason »
Slayer
[SLAYER] réédition du catalogue Metal Blade
the cult par Crystal Viper
CRYSTAL VIPER- The Cult

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.