Home > Chronique > ROSE TATTOO- Outlaws
outlaws par rose tattoo

NOTE : 4/5

Juste une grosse claque dans la face et un vrai régal que de déguster « Oultlaws » du groupe Australien ROSE TATTOO. En fait ce n’est pas un nouvel album, mais le réenregistrement de leur premier méfait éponyme. Ce genre de remaniement auditif est souvent histoire de tiroir-caisse et, en général, on est plutôt déçu du résultat, car on préfère l’original. Mais là, je suis bluffé.

 

 

Alors ok le son est moins violent que celui de l’original et la voix d’Angry n’est plus aussi agressive, mais la passion est toujours présente, avec une chose en plus : le feeling ! Du coup cela donne un album sang pour sang rock n’roll, surtout que l’on a l’impression d’assister à un bœuf sur des titres comme Rock n’roll outlaw bourré de groove, Bad boy for love ou Nice boys.

 

 

D’ailleurs sur Bad boy for love, quand ils “se laissent aller », on peut déceler de petits clins d’œil à ACDC époque old school, DOCTEUR FEELGOOD, voire CANNED HEAT. Quant à Nice boys, s’est une véritable ode au rock n’roll. Et puis un ingrédient de cette galette m’a fait chaud au cœur : One of the boys, Sweet love, Snow queen et Astra wally sont en mode boogie rock et ça, j’ai beau écouter du brutal death, j’adore !!

 

 

ROSE TATTOO n’a jamais brillé par son don pour la composition, mais plutôt pour l’impact de son hard rock : là, on est en plein dedans comme si on assistait presque à un de leur concert. Les nouveaux titres sont à l’honneur, même le cultissime The butcher & fast eddy est loin d’être désagréable dans sa relecture. À l’écoute du 3 me inédit, Rosetta, assez proche d’un rock us, la voix d’Ungry, ressemble un peu à celle, pour ceux qui connaissent, de LITTLE BOB. Voilà, un cas rare que cet album de “remanié”, car c’est une vraie réussite. Acheter avec mes deniers, je me le suis repassé en boucle quelques jours durant !

 

TRACKLIST :

1. One Of The Boys
2. Sweet Love (Rock N’ Roll)
3. Tramp
4. Snow Queen
5. Rock N’ Roll Outlaw
6. The Butcher And Fast Eddy
7. Remedy
8. TV
9. Stuck On You
10. Astra Wally
11. Bad Boy For Love
12. Nice Boys
13. Rosetta (Bonus Track)

You may also like
Enslaved - Utgard
[ENSLAVED] Nouveau clip
genaration antichrist par onslaught
ONSLAUGHT- Generation Antichrist
Dark Sarah pochette de l'album Grim - 2020
[DARK SARAH] Nouveau clip !
Pain Of Salvation - Panther
[PAIN OF SALVATION] 1er single du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.