Home > Chronique > SAINTS OF DEATH- Ascend To The Throne

SAINTS OF DEATH- Ascend To The Throne

ascend to the thone par saints of death

NOTE : 3.5/5

Et si je vous parlais d’un groupe qui a deux basses : l’une avec 5 cordes et l’autre 8 cordes ! Au premier abord, cela interpelle, quoique le son ne soit, au final pas, pas si loin de celui auquel on a l’habitude dans certaines formations à la nomenclature  classique à savoir guitare/basse. Originaire de Vancouvert, voici SAINTS OF DEATH et son deuxième et nouveau EP qui sortira le 10 juillet, « Ascend To The Throne ».

 

 

 Sous couvert d’un mélange de genre, avec un chanteur au visage peint comme celui d’un black metalleux, ils nous proposent une musique qui peut aller du heavy metal, en passant par un thrash bien gras (Ascend to the throne), pour ensuite exploser sur des titres aux refrains accrocheurs à la DEVILDRIVER (Watching me dieGod can’t help you now). Ils peuvent s’essayer au doom comme dans ce Repentance qui finit sur une accélération thrash/hardcore, un peu comme un titre de PRO-PAIN. Un zeste de rockn’roll sur le rapide et court You can’t run et une bonne dose de groove metal pour Soldiers of metal. 

 

 

Bref, l’air de rien, ils sont assez éclectiques sous couvert d’un metal au gros son, à la voix coléreuse dont le gosier flirte aussi bien avec le hardcore que le death. Comme souvent dans les groupes canadiens, un petit parfum vintage pas désagréable auréole leur musique. Au début, on se dit que ce n’est pas tant original que cela, mais au bout d’un moment, on se repasse en boucle cet EP qui du coup parait trop court. 

 

 

La force de cette musique réside beaucoup dans ces grosses rythmiques répétitives qui assènent leurs coups tout en sachant être variées, à l’image des titres qui se suivent et ne se ressemblent pas vraiment. C’est leur truc : derrière une apparence primaire genre bulldozer en premier lieu, ils s’avèrent plus nuancés qu’il n’y parait. Un bon moment pour une musique somme toute efficace. 

  TRACKLIST :

 1. Call of the kings

  2. Ascend to the throne

  3. Watching me die

  4. God can’t help you now

 5. Repentance

  6. You can’t run

 7. Soldiers of metal

You may also like
Gojira - Another World
[GOJIRA] sort un nouveau clip
Anna Von Hausswolff - All Thoughts Fly
[ANNA VON HAUSSWOLFF] Nouveau clip
system failure par divine side
DIVINE SIDE- System Failure
heat wave du groupe thundermother
THUNDERMOTHER- Heat Wave

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.