Home > Chronique > SENSORY AMUSIA- Bereavement

SENSORY AMUSIA- Bereavement

bereavement par sensory amusia

NOTE : 4/5

Si vous aimez le chant des oiseaux, la douceur d’une belle mélodie… Barrez-vous en vitesse. Voici l’EP “Bereavement”, craché par les Australiens de SENSORY AMUSIA. Ces derniers donnent dans le death grind et apportent, sur ces quelques titres, une couleur de note particulière qui a le don de moderniser (un peu), le genre. Perso, il y a deux choses qui m’ont d’emblée beaucoup plu. Déjà un mixage parfait qui met en valeur leur musique sans l’affadir, bien au contraire ; ensuite la voix principale, au growl un peu gras comme je les aime.

 

 

Le premier titre, Death, est ultra violent, fortement empaqueté dans du deathcore. Il est dense, et les riffs et rythmiques s’y emboîtent et s’y télescopent à merveille. Un ami m’a dit que cela lui faisait penser à du ILLDISPOSED, mais en plus bourrin (merci à Kévin Kab). Sur Beast et Pain, en plus d’une technicité avérée, on y découvre un coté dissonant, sur fond de blast beat, voire noisy en intro de Pain. C’est franchement speed et méchant, car en plus de la brutalité de la chose, on sent le grind en arrière-plan.

 

 

Quand arrive Absolute, tout aussi dense que Death, comme un tir de mitraillette, ils nous offrent un petit passage plus tranquille, pour ensuite finir par une mélodie qui serait bien vue comme oraison funèbre, à l’enterrement d’un metalleux. Dans cet album, outre une bonne dose de violence, une parfaite maîtrise de leur art, on peut y déceler une certaine intelligence musicale.

 

 

En tous les cas, comme dirait un ami, ça poutre !!! Le métal extrême de chez extrême, ce n’est pas une religion, ce n’est pas du snobisme de metalleux (sauf pour certains), c’est juste un truc qui te touche aux tripes là où ça fait mal, une sorte d’état d’esprit qui te fait exploser l’âme comme un feux d’artifice. Cela sort le 5 aout.

  TRACKLIST :

 1. intro

 2. death

 3. Beast

  4. Pain

 5. Absolute

 

 

 

You may also like
Revocation of the Fallen par disavowed
DISAVOWED- Revocation of the Fallen
Suden Promotion
Metal France partenaire de Suden Promotion !
outlaws par rose tattoo
ROSE TATTOO- Outlaws
anaxagor par anaxagor
ANAXAGOR- Anaxagor

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.