Home > Chronique > STONE OF A BITCH- IntimAlicious

STONE OF A BITCH- IntimAlicious

intimalicious par stone of a bitch

NOTE : 3.5/5

« IntimAlicious » du groupe Français STONE OF A BITCH. Cet EP, qui fait suite à un album éponyme sorti en 2017, fut pour moi une petite surprise. Effectivement, ce duo, composé, à ma droite de Chris (Chant/Machines) et à ma gauche de Loïc (guitare/backing vocal), m’a surpris ; pourtant, à part les premiers RAMMSTEIN ou KMFDM qui donnent dans le rock indus, je n’ai jamais été un fondu d’électro. Seulement, là, il y a une sorte d’alchimie intéressante, bien pensée et minutieuse qui met en musique plusieurs ingrédients.

 

 

D’abord le timbre de voix de la chanteuse qui est taillé pour un rock/pop/indus aux lignes glacées et qui drive une émotion un peu désabusée. Ensuite les ambiances mécaniques dispensées par les machines et enfin la guitare qui aime les riffs répétitifs et qui parfois se « tait » pour reprendre ensuite et donner une nouvelle impulsion. Les titres sont inspirés que ce soit le mélancolique Poison Nasmate, ou Pulp Me In au beat assez enlevé. Cependant, mes compositions préférées sont celles qui sont les plus longues à commencer par Poison, un bon rock/pop/indus de qualité, mais surtout A-Twin, au groove glacé, aux bonnes guitares assez musclées.

 

 

Ils savent varier les tempos et les lignes musicales au sein d’un même titre, ajouter ou retirer de-ci de-là, de petits « bidouillages » sonores quand il le faut. Ce n’est jamais chargé à outrance, mais au contraire tout est parfaitement millimétré avec la justesse d’une montre suisse, tout en restant intimiste et enveloppé d’une certaine émotion. Bon, il est clair, cependant que ce n’est pas ma musique préférée (avant de faire cette chronique, je m’écoutais en boucle le dernier VADER.), mais c’est bien charpenté, et cela, il fallait le dire. C’est précis et pourtant porteur d’une âme !

 

 TRACKLIST :

  1.  Roses

 2. Poison Namaste

   3. . Pulp Me In

 4. Silk & Silver

   5. A-Twin

 

You may also like
in the light par cold lands
COLD LANDS- In the light
Déluge - Ægo Templo
[DELUGE] 1er extrait du nouvel album
Draconian - Under A Godless Veill
[DRACONIAN] Nouvelle lyric video
pièce de huit du groupe black bart
BLACK BART- Pièce de huit

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.