Home > Chronique > TESTAMENT- Titans Of Creation

TESTAMENT- Titans Of Creation

titans of creation par testament

NOTE : 3.5/5

Plus tard, quand je repenserai à la période « COVID 19 », trois albums de thrash resteront accrochés à ma mémoire, trois galettes sorties entre avril et mai : « V » d’HAVOK, « Weapons of Tomorrow de WARBRINGER et « Titans Of Creation » de TESTAMENT. J’ai beaucoup aimé HAVOK, j’ai apprécié la démarche de WARBRINGER et suis réconforté par la tenue de route de ce TESTAMENT.Pour cette nouvelle cuvée qui fait suite à « Brotherhood of the Snake », sorti en 2017, on a le droit à un cru de qualité. Ces grands anciens du thrash démontrent, une fois de plus, qu’ils ne s’essoufflent pas ; la production est toujours aussi puissante, avec, je trouve, un effort pour proposer des compositions variées bien que placées sous le signe du thrash.

 

 

D’emblée, déboule Children of the Next Level, une vraie pépite thrash suivie de près par un WWII qui se laisse écouter. Arrive Dream Deceiver qui s’avale comme on boit d’un trait un alcool fort avec son refrain qui ressemble beaucoup à He’s a Woman (She’s a Man.) de SCORPIONS. Puis on découvre Night of the Witch avec son beat qui fait vraiment penser à ANNIHILATOR. Comment vous décrire en quelques mots City Of Angels ? Et bien imaginez que BLACK SABBATH fasse du thrash !!

 

 

Ishtars Gate met la basse en avant sur un riff un peu oriental et Chuck Billy au chant s’essaye au chant death/black sur Catacombs, comme il le fait depuis l’album « Low ». Le solo de The Healers, durant quelques secondes, sonne très rock n’roll. Inutile de dire que les parties guitares sont top et que le reste à l’avenant. Des musiciens bien dans leur art. Après bien sûr, on peut reprocher à cet album quelques longueurs, mais le fan sera content : TESTAMENT fait du TESTAMENT, sans pour cela, et c’est là sa force, ne pas trop pratiquer le pilotage automatique. Classique, sans surprises, mais bien fait.

 

TRACKLIST :

01. Children of the Next Level
02. WWII
03. Dream Deceiver
04. Night of the Witch
05. City of Angels
06. Ishtars Gate
07. Symptoms
08. False Prophet
09. The Healers
10. Code of Hammurabi
11. Curse of Osiris
12. Catacombs

You may also like
Enslaved - Utgard
[ENSLAVED] Nouveau clip
genaration antichrist par onslaught
ONSLAUGHT- Generation Antichrist
Dark Sarah pochette de l'album Grim - 2020
[DARK SARAH] Nouveau clip !
Pain Of Salvation - Panther
[PAIN OF SALVATION] 1er single du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.