Home > Chronique > THE CASANOVAS- Reptilian Overlord

THE CASANOVAS- Reptilian Overlord

reptilian overlord du groupe the casanovas the casanovas-reptilian overlord

NOTE :3.5/5

Et voici « Reptilian Overlord », cinquième album du groupe Australien THE CASANOVAS. Né en 1999, ce power trio, emmené par le chanteur/guitariste Tommy Boyce, a essaimé son rock en Europe, Angleterre et états unis. Comme à son habitude,sur cette nouvelle offrande, leur musique est portée par des accords à la fois pêchus, roots, le tout emmené par un chant clair. Ce que j’essaye de vous dire, c’est que leur musique est pure et dure, tout en ayant un coté plus soigné au niveau des vocaux (Hollywood Riot). Ici, on ne hurle pas… On chante. 

 

 

On trouve, dans cette galette, de bons titres aux intentions relativement variées. On y entend du rock n’ roll comme Mid-Life Crisis ou bien ce Outlaw nanti d’un piano ; on y découvre du riff classique et de bons refrains (Cold Day in Hell), sans oublier un petit parfum venu des 80’(Lost and Lonely Dreams).

 

 

 Plaisir d’entendre  du bon vieux boogie rock plein de groove (Bulletproof), du hard rock au riff à la MAMA’S BOYS (Reptilian Overlord). Et puis bien sûr, un peu dACDC en eux, à commencer par ce Red Hot et cette suite d’accords sur le refrain de St Kilda Is Fucked, que l’on croirait sorti d’un certain… Touch too much !

 

 

Rien d’original en sorte, mais un rock parfois hard, qui dit ce qu’il a… À dire, emportant avec lui des effluves souvent 70/80 venant d’Angleterre ou des USA. Produit par Mark Opitz (ACDC, THE ANGELS), le mix est juste comme il faut. Entre punk rock n’ roll et oz rock . Et cette sympathique machine de guerre est portée par le label Bad Reputation.

 TRACKLIST :

1. Hollywood Riot
2. Outlaw
3. Cold Day In Hell
4. Lost And Lonely Dreams
5. Stand Back
6. St Kilda Is Fucked
7. Mid-Life Crisis
8. Red Hot
9. Bulletproof
10. Reptilian Overlord

You may also like
Hangman's Chair - Loner
[HANGMAN’S CHAIR] Nouveau clip disponible
Sodom - 20th Anniversary Edition of the Anti-War Album
[SODOM] 20e Anniversaire Edition de l’album Anti-War
Black Stone Cherry - 2020
[BLACK STONE CHERRY] Nouvelle vidéo « Give Me One Reason »
Judas Priest fête son 50ème anniversaire
[JUDAS PRIEST] Fête son 50ème anniversaire

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.