Home > Chronique > THUNDERMOTHER- Heat Wave
heat wave du groupe thundermother

NOTE : 3.5/5

Hard rock et rock n’roll sont au menu de ce Heat Wave du groupe Suedois THUNDERMOTHER. Remanié en 2017 autour de sa fondatrice Filippa Nässil, ce combo cent pour cent féminin, a de quoi en séduire plus d’un, par le biais de ce quatrième album qui s’avale comme une boisson hautement énergisante avec son degré conséquent de décibels.

 

 

Au niveau des influences, on pense naturellement à AC/DC sur des titres comme Loud and Alive ou Heat Wave et ses faux airs de Heatseeker, Slave et son refrain hautement accrocheur et bons nombres de titres du même tonneau. Par extension, si vous avez la chance de connaitre D-A-D, on pense fortement à eux quand déboulent Back in ’76, le très rock n’roll Somebody Love Me et Bad Habits sur lequel joue le guitariste de D-A-D, Jacob Binzer. On se paye une bonne tranche de boogie avec Purple Sky, Dog from Hell sent à plein nez le rock vintage des années 60/70 et Into the Mud, franchement, aurait pu être écrit par Joan Jett.

 

 

Seule ombre au tableau, en ce qui me concerne, est la ballade Driving in Style, trop convenue à mon goût, vite rattrapée par les refrains des titres suivant, à savoir Free Ourselves et Mexico. À noter un son aux petits oignons, chargés d’énergie, un bon travail des chœurs (Ghosts), une guitare affûtée, une section rythmique qui assure le boulot une voix qui a du coffre et du feeling, et vous aurez une idée de cet album sans surprises, mais qui assure vraiment bien son office : vous balancer une bonne dose de vrai rock n’roll, en vous faisant taper du pied et plus si affinités. Alors tout simplement…. Merci Mesdames, c’est un bon cru, simple, costaud mais pas si rustique que cela.

  TRACKLIST :

01. Loud And Alive
02. Dog From Hell
03. Back in ‘76
04. Into The Mud
05. Heat Wave
06. Sleep
07. Driving In Style
08. Free Ourselves
09. Mexico
10. Purple Sky
11. Ghosts
12. Somebody Love Me
13. Bad Habits

You may also like
Gojira - Another World
[GOJIRA] sort un nouveau clip
Anna Von Hausswolff - All Thoughts Fly
[ANNA VON HAUSSWOLFF] Nouveau clip
system failure par divine side
DIVINE SIDE- System Failure
born innocent du groupe alcatrazz
ALCATRAZZ- Born innocent

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.