Home > Chronique > TOYBLOÏD- Modern Love
modern love par toybloid

NOTE : 3.5/5

« Modern love » du groupe TOYBLOÏD. En découvrant la pochette de cet album, je me suis demandé ce que j’allai y trouver. Une ode à l’amour tout azimut ? Certainement. Par contre sur quel genre de musique allais-je tomber ? Ce trio français, composé de Lou (guitare, chant), Madeleine (basse) et Greg (batterie), donne dans quel univers auditif ? Réponse ! Il s’agit d’un rock garage immédiat, qui va à l’essentiel, forgé dans une approche minimaliste à première vue, mais non dénuée de nuances.

 

 

Portée par la voix de Lou qui sait varier son chant enrobé d’un peu d’écho, allant même sur Beauty & the beast, le titre le plus metal de cet album, jusqu’à emprunter un coffre à la SUZY QUATRO. On y trouve un tas de refrains marquants, enjoués (Monster), un peu pop parfois (Sunrise, Shinykid) ou très accrocheurs. Je pense notamment à celui de 7, au groove chaloupé ou bien à Queer. Après, ne vous attendez pas à de la complexité dans les arrangements, mais ici nul besoin d’en faire des tonnes ; un petit solo par ci (Ants), un pont simple et délicat (Diamonds), ou bruitiste (Rck n n rll) et le tour est joué.

 

 

Leur production musicale me rappelle un peu parfois, le punk/rock comme pour ce Fur, au beau jeu de voix, qui aurait pu être composé par OFFSPRING, surtout au niveau du refrain. On peut également trouver au détour d’une sonorité un peu du rock British des années 80. Perso, je n’aime pas vraiment leurs deux titres pop, histoire de goût ; par contre pour le reste rien à jeter : c’est du bon boulot, car bien composé, bien balancé, immédiat mais habillé d’émotions. Voilà, tout est dit !

 

  TRACKLIST :

 1. Violence

 2. Monster

3. Ants

4. 7

5. Rck n rll

6. Sunrise

7. Queer

8. Shinykid

9. Halo

10. Beauty & the beast

11. Fur

12. Donna

You may also like
live in mexico city par iron maiden
IRON MAIDEN- Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast – Live In Mexico City (2020)
resilience du groupe sanctuary
SANCTUARY- Resilience
Epica - Omega
[EPICA] Nouveau clip extrait du prochain album
gensis XIX par sodom
SODOM- Genesis XIX

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.