Home > Chronique > UNDERGANG- Aldrig i livet
pochette de l'album Aldrig i livet du groupe undergang

NOTE : 4/5

Il y a death metal et… death metal. Celui-là semble avoir été enregistré dans une cave profonde où la lumière n’a pas dû pénétrer depuis longtemps. Il s’agit en fait du nouvel album du groupe danois UNDERGANG, qui a pour nom  » Aldrig i livet  » . Alors ces gars pratiquent le noble art du metal mort old school, sauf que celui-là est susurré par un growl au ton grave, qui semble lointain mais si présent dans l’atmosphère qu’il dégage. Quant aux guitares, elles sont taillées dans le même bois, à savoir, raisonnant elles aussi, dans des sons lourds et pleins de miasmes avec un mix qui n’est pas sans rappeler un certain ENTOMBED.

 

 

 Il n’y a guère que la batterie qui sonne claire ce qui donne un impact supplémentaire à leur musique. Riffs répétitifs, nombreux plans au sein d’un titre, dégageant un vrai sentiment de terreur, d’angoisse. Tempos changeants, mais aimants particulièrement les rythmes « classiques ». On y trouve en fait, très peu de blast beat sauf sur Menneskeæder, qui alterne blast et tempos « doomesques » ; d’ailleurs le doom est souvent à l’honneur dans leurs compositions. 

 

 

Qu’ils soient lourds, gras ou plus enlevés, les riffs sont porteurs et, même s’ils ne sont pas techniques, ils te touchent de suite à l’âme. Ils aiment bien aussi, comme pour PræfluidumRødt dødt kødUfrivillig donation af vitale organer, commencer leurs intro par une succession de petites notes aigrelettes, un peu comme dans un film d’horreur. D’ailleurs, en parlant de Rødt dødt kød, le refrain me rappelle, trait pour trait, un autre morceau de death dont je suis incapable de me rappeler le titre. Peut-être y arriverez-vous.

 

 

 En conclusion, je trouve ce groupe à part. c’est le genre de musique qui te fait te retourner un soir de brouillard pour voir si tu n’es pas suivi par un zombi où quelques horreurs sorties de la nuit. Pas ultra techniques mais campant une musique qui dés les premières notes te donne un frisson noir le long de la moëlle épinière; ils sont au death metal ce qu’est UNSANE au noisy rock,

 

 TRACKLIST :

01. Præfluidum
02. Spontan Bakteriel Selvantændelse
03. Indtørret
04. Menneskeæder
05. Ufrivillig Donation Af Vitale Organer
06. Sygelige Nydelser (Del 3) Emetofili
07. Usømmelig Omgang Med Lig
08. Aldrig I Livet
09. Rødt Dødt Kød
10. Man Binder Ikke Et Dødt Menneske

You may also like
[AEON] nouveau clip extrait du prochain album
White Stones - Dancing Into Oblivion
[WHITE STONES] Extraits du nouvel album
Aborted - Maniacult
[ABORTED] 1er extrait du prochain album
Cannibal Corpse - Violence Unimagined
[CANNIBAL CORPSE] 2nd extrait du nouvel album

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.