Home > Chronique > WAR AGENDA- Propaganda
propaganda par war agenda

NOTE : 3/4

Sorti le 6 novembre, via l’aile sombre du label Great dane records, voici « Propaganda », deuxième « vrai » album du groupe de thrash allemand WAR AGENDA. Alors bien sûr, et c’est tant mieux, on se retrouve face à un metal « à casser la nuque », pur old school qui déménage tout en sachant ménager quelques parties assez soignées comme sur Silence of Justice où les parties solos et instrumentales sont soigneusement ouvragées.

 

 

La voix du chanteur, plutôt dans les aigues, ressemble assez à celle de Steve Souza ; d’ailleurs leur ressemblance avec le old EXODUS ne s’arrête pas là, vu le fun des riffs de Silence of Justice ou bien de Human Race, avec son passage mid tempo sur une rythmique simple. Et pourtant, ils ne sont pas linéaires, car ils varient leur riffing au sein d’une même composition. Au niveau des influences, on peut aussi penser à un zeste d’ANTHRAX, voire de KREATOR. Ils ont le sens de la mélodie comme pour United of Hypocrisy et le refrain de Plan B aurait bien plu à des groupes comme ANNIHILATOR ou MEGADETH.

 

 

Après, tout n’est pas au top. Je trouve personnellement des morceaux comme Chaos Invasion ou War of Nations moyennement accrocheuses, mais Apartheid porte en lui un riff heavy old school qui fait mouche, Killer Disease est plutôt sombre, quant à Child of Dreams, qui clôt l’album, et bien il est pas mal pensé, entre alternance de passages très cool et d’instant où le thrash pêchu règne en maitre.

 

 

Alors, un album honnête, avec quelques intentions de parfois varier le menu, de petites longueurs aussi, mais également des titres marquants. Un bon second rôle qui a de quoi réchauffer les planches quand le covid nous lâchera la grappe.

   TRACKLIST :

01. Sounds of Oppression
02. Propaganda
03. Plan B
04. Human Race
05. United in Hypocrisy
06. Silence of Justice
07. Apartheid
08. Chaos Invasion
09. War of Nations
10. Killer Disease
11. Child of Dreams

 

You may also like
Sodom - 20th Anniversary Edition of the Anti-War Album
[SODOM] 20e Anniversaire Edition de l’album Anti-War
Black Stone Cherry - 2020
[BLACK STONE CHERRY] Nouvelle vidéo « Give Me One Reason »
Slayer
[SLAYER] réédition du catalogue Metal Blade
amgelus apatrida par ANGELUS APATRIDA
ANGELUS APATRIDA- Angelus Apatrida

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.