Home > Chronique > WoR- Prisoners
prisoners de wor

NOTE : 3.5/5

“Prisoners” du groupe Américain WoR. Premier essai pour ce combo qui donne dans un mélange musical entre hardcore, groove metal, thrashdeath plutôt mélo. C’est bourré d’énergie, voire de rage, nimbé sur certains passages (un solo, une suite d’accords) d’une couleur légèrement vieille école. Du coup, ils ont un peu un état d’esprit à la DAGOBA en eux, voire GOJIRA sans oublier un troisième groupe qui se termine en A, à savoir PANTERA. 

 

 

Rien de vraiment novateur, si ce n’est une musique qui se sert des ingrédients dont j’ai parlé plus haut, pour varier le menu, les assaisonnant de façon différente selon les titres. Cela donne des compositions comme Kill You, particulièrement virulente et dense, mélange de hardcore et de thrash, taillée pour enfoncer le clou. Il y a également un peu de délétère dans leur musique comme pour ce Caged, à l’aura inquiétante. Il est vrai que lorsqu’ils posent une mélodie, celle-ci est en générale sombre (tel ce VI Kings aux faux airs d’AMON AMARTH). 

 

 

Ils aiment bien jouer, comme bon nombre de métalleux, sur les contrastes, la preuve en est de Sirens, morceau dans lequel alterne thrash énervé et passages mélo plus ambiancés. Il y a aussi ce solo un peu vintage sur A Place To Die et cette même essence du passé qui s’accroche dans les suites d’accords de Predator. Et puis la reprise d’OFFSPRING, Come Out and Play, est vraiment transcendée par leur metal. 

 

 

 J’ai aimé cette galette, car on sent qu’ils l’ont travaillé longtemps pour arriver à ce résultat final. Les compositions sont bonnes, la pêche se prend en pleine tête, le chanteur a un gosier bien growl et les musiciens sont en place. Que demander de plus ? 

  TRACKLIST :

1. Kill You
2. Caged
3. VI Kings
4. Sirens
5. A Place To Die
6. Predator
7. T.G.S.O.A.T
8. Come Out and Play
9. Hiraeth
10. Freedom Suicide

You may also like
My Dying Bride - Macabre Cabaret
[MY DYING BRIDE] Nouvelle lyric video
BÖNDBREAKR présente Böndbreakr
BÖNDBREAKR-Böndbreakr
VISIONS OF ATLANTIS - A Symphonic Journey To Remember
[VISIONS OF ATLANTIS] – Nouveau single live
in the light par cold lands
COLD LANDS- In the light

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.